3e ligue
Le diable dans la vallée des étoiles
Moutier II – Fleurier II 7-3 (4-1, 2-1, 1-1). Fleurier II – Val-de-Ruz 7-2 (2-0 ,2-0, 3-2). Star Chaux-de-Fonds II – Fleurier II 5-1 (3-0, 1-1, 1-0).
C’est une semaine bien chargée à laquelle la Deux a fait face. En commençant mardi soir avec un rendez-vous avec le diable prévôtois. Intimidée à l’idée de faire face au Malin en personne, la Deux s’est liquéfiée. Et face à un adversaire moins talentueux mais beaucoup plus volontaire, la débâcle n’en a été que plus grande. Menés 4 à 1 après un premier tiers catastrophique, les petits chatons effrayés ont enchaîné les erreurs pour finalement perdre sur le score de 7-3. Merci tout de même aux juniors Nils Racheter et Soren Marquis d’avoir fait le déplacement un mardi soir. Ce dernier s’est même fait l’auteur de la 3e réussite fleurisane.
Quadruplé de Jeanneret
Pas le temps de reprendre ses esprits que la Deux poursuivait le vendredi soir avec la guerre des vallées face au Val-de-Ruz, actuelle lanterne rouge du classement. C’était l’occasion de se rassurer après 3 défaites d’affilée. Chose faite puisqu’après deux tiers convaincants, les Fleurisans avaient 4 longueurs d’avance. Ils ont pu se permettre quelques largesses en fin de partie pour l’emporter 7-2. À noter le quadruplé de Jonathan Jeanneret.
Sortir de la mauvaise passe
Pour leur dernier match de la semaine, les « jaune et noir » se sont rendus sous les étoiles chaux-de-fonnières dimanche passé. Ces étoiles ont donné le tournis à la Deux qui n’a pu que constater les dégâts. Malgré un sursaut d’orgueil par la suite, le mal était rapidement fait (3-0 après 20 minutes). Large victoire 5-1 de La Chaux-de-Fonds qui vient ancrer Fleurier dans sa mauvaise passe actuelle. Prochaine occasion pour en sortir, demain vendredi face au HC Corgémont au Centre de sports de glace à Fleurier, à 20 h 15.