3e ligue
La «deux» déroule, en contrôle!
CP Fleurier II – Le Locle II 14 – 3 (10-1, 1-2, 3-0)
Mardi soir, la deuxième équipe du CP Fleurier accueillait la 2e garniture locloise pour un match a priori déséquilibré. Dix jours plus tôt, la même confrontation avait débouché sur un net succès (11-0) des joueurs de Daniel Cortese. Mardi, l’écart a une nouvelle fois été de onze buts (14-3) et les jaune et noir se sont payé le luxe de laisser plusieurs bons éléments au repos (Krügel, Simonin, Sauser,…). « On a joué avec un contingent réduit de dix joueurs mais c’était voulu. Ce dimanche, un gros duel nous attend contre le leader du groupe jurassien (Les Enfers-Montfaucon). Et je voulais laisser souffler certains joueurs », expose celui qui entame sa 13e saison dans la peau du coach de la « deux ».
Blessure de Jayson Pipoz
Même dans cette configuration spéciale, les protégés de Daniel Cortese ont vite fait la différence. Après vingt minutes, le score était déjà de 10-1. « On a fait le boulot à ce moment-là puis on a vécu un 2e tiers spécial avant de gérer la partie en 3e période. » Lorsqu’il parle de 2e tiers spécial, l’entraîneur jaune et noir fait référence à la blessure de Jayson Pipoz.
Le renfort de la « une » a malheureusement pris une mauvaise trace avec son patin et il s’est retourné un genou. « Ce n’est pas le genre de joueur à rester au sol pour rien alors j’ai directement su que ça n’allait pas. Au final, il a passé des examens et ce n’est rien de trop méchant. Il devrait être de retour sur les patins dans deux semaines. » Espérons-le car tant la « une » que la « deux » attaquent le moment décisif de la saison. Cortese et ses hommes ont encore 4 matches pour préserver leur deuxième place au classement afin de commencer les séries à domicile.
Kevin Vaucher