3e ligue
Comme le grand frère mais en mieux !
Fleurier II – Star Chaux-de-Fonds II 5-4 (2-1, 1-0, 1-3, 1-0). Les étoiles du Courrier (top 3) : *Pipoz **Jeanneret ***Singele
La deuxième garniture du CP Fleurier jouait, comme le grand frère qu’est la première équipe, les quarts de finale de la saison 2024/25. Comme le grand frère, les Chats de troisième ligue ont terminé le championnat régulier sur la 3e marche du podium. Ils affrontaient donc Star Chaux-de-Fonds II, sixième de la hiérarchie. Comme pour le grand frère, la série a été serrée et il a fallu un duel décisif pour désigner le vainqueur. Il a eu lieu mardi soir, au Centre de sports de glace de Fleurier. Comme… non stop ! La comparaison s’arrête là ! Les hommes d’Eric Perrin ont été davantage en réussite que ceux de Nicolas Motreff qui ont connu l’élimination contre Vendlincourt.
Les huit minutes de spectacle de Brechbühler !
Dans une rencontre tendue (51 minutes de pénalités), parfois violente et toujours intense, les « jaune et noir » de troisième ligue ont fait valoir leur sens technique plus développé et leur meilleure organisation pour éliminer le voisin stellien. Ah non… stop ! Ça c’est ce qui aurait dû se passer compte tenu du fait que les Fleurisans menaient 3 à 1 à l’entame du dernier acte. Un acte dans lequel ils n’ont pas existé, éclaboussés par la classe d’un joueur : Alexandre Brechbühler. Le numéro 12 chaux-de-fonnier s’est fait l’auteur d’un triplé en l’espace de huit minutes.
Sa troisième réussite, tout en finesse, valait ces louanges à elle seule. Mais Fleurier a su réagir juste à temps en égalisant d’abord à 16 secondes du gong final puis en marquant le but décisif après 139 secondes de prolongation via Félicien Sauser. Place à la demi-finale ! Morale de l’histoire : il est possible de faire mieux que son grand frère si on ne reproduit pas les mêmes erreurs que lui !
Kevin Vaucher