2e ligue
Les « démolisseurs » se sont fait détruire !
Cruelle, prématurée mais sans doute logique fin de saison pour le CP Fleurier. Alors que les « jaune et noir » visaient clairement la finale du championnat de deuxième ligue, voire plus si affinité avec le classement, ils se sont fait sortir dès les quarts de finale des séries finales.
Une désillusion que l’on avait vue venir !
Face à Vendlincourt, un adversaire qu’ils avaient toujours battu en saison régulière, les Vallonniers ont perdu deux fois coup sur coup (gommant ainsi leur succès initial dans cette série) : d’abord le 7 février à l’extérieur (3-2) puis le lendemain, à domicile (2-3), malgré la présence de 300 supporters. Bien que cette désillusion soit probablement difficile à digérer, elle s’est progressivement dessinée au fil des journées de championnat. D’abord bien en place et impérial, notamment sur sa glace, le CP Fleurier a faibli en seconde moitié de championnat. Peinant à enchaîner deux parties de haute intensité et de même qualité, y compris face à des équipes de seconde zone.
Fin de carrière en queue de poisson pour Kenny Huguenin
Cette saison, le coach Nicolas Motreff a fait le pari de repartir avec pratiquement la même équipe qui avait été reléguée un an plus tôt. Cela semblait pouvoir être payant sur le papier mais c’est finalement ce qui a peut-être conduit à ce résultat décevant en 2024/25.
Un peu comme si un mécanisme avait été rompu net avec la chute en 2e ligue et que cette même équipe n’avait pas su reformer un état d’esprit conquérant de gagnant ! Ce n’est donc pas sur l’apothéose attendue mais sur cette fin en queue de poisson que l’emblématique Kenny Huguenin devra ranger définitivement son maillot du CP Fleurier. Tout cela, le… 8 février déjà ! Gros coup de chapeau à lui. L’heure est désormais aux questions au Centre de sports de glace. Avec l’une d’elles qui revient en boucle : pourquoi ?
Kevin Vaucher