2e ligue
Les jeunes Chats ne mettent jamais plus d’une patte par terre !
Soucieux de passer une période de Noël un peu plus calme qu’envisagée par la ligue, le CP Fleurier a déplacé quelques rencontres de championnat afin de les jouer avant l’effervescence des fêtes de fin d’année. Conséquence : 4 jours après s’être déplacés dans la Métropole horlogère (défaite 3-2), les Chats et les Stelliens se sont retrouvés hier soir mercredi en terre vallonnière pour une revanche qui allait nous fournir des informations capitales.
Fleurier – Star Chaux-de-Fonds 6-2 (3-0, 1-1, 2-1), Les étoiles du Courrier (top 3) : *Holzer **Aeschlimann
***De la Reussille
Les joueurs de Thibaut Creuze ont-ils la rancune tenace et ceux de Michael Neininger allaient-ils remporter un cinquième duel sur les six derniers qu’ils ont disputé ? Le premier élément de réponse n’a pas tardé : 17 secondes ! C’est le temps pour courir 100 mètres pour certains et c’est aussi le temps nécessaire à Victor Gudel pour lancer sur une voie royale les locaux.
Retour aux affaires de « l’importantissime » décapeur de lucarnes
Sûrs d’eux et dans une soirée où ils semblaient intouchables, les Fleurisans n’ont pas vraiment laissé respirer l’escouade Chaux-de-Fonnière. Grâce à cet état d’esprit de « va-t-en-guerre », tout leur a souri ! Alan Pulzer faisait rapidement feu pour le 2-0 alors que Valentin Aeschlimann, alias l’importantissime, s’est rappelé au bon souvenir des lucarnes qu’il aimait tant « décaper » avant de mettre le hockey sur pause en 2023 (ndlr : il est revenu au jeu cette saison). Trois à zéro après 20 minutes, le message était clair : les jeunes gars de Thibaut Creuze ne sont pas du genre à tendre l’autre joue.
Les Fleurisans n’ont jamais été mis en danger
Dans la suite de la rencontre, la grinta des « jaune et noir » s’est un peu estompée et Star a même eu plus de chances de but que Fleurier. Mais la réussite n’était pas dans leur camp hier soir mercredi. Le virevoltant Théo Rais a notamment touché du métal au 34e tour d’horloge. Pourtant, les Fleurisans n’ont jamais été en danger d’une quelconque remontada, preuve de la maîtrise psychologique qu’ils ont su prendre dès le tiers initial. Conclusion : les jeunes Chats ont prouvé qu’ils ne mettaient jamais plus d’une patte au sol. Et ils sont capables de tout ! La preuve contre Yverdon le 3 décembre à 20 h 30 à domicile) ?
Kevin Vaucher







