Volleyball LNA
Valtra sans solution
Groupe E Valtra – Genève 0-3 (16-25, 13-25, 11-25)
Sm`Aesch Pfeffingen – Groupe E Valtra 3-0 (25-10, 25-14, 25-10)
Après avoir débuté le premier set tambour battant puisqu’elles menaient 8 à 2 au premier temps mort technique, les Vallonnières se sont écroulées.
Paralysée par l’enjeu, une bonne partie de l’équipe neuchâteloise s’est littéralement arrêtée de jouer, laissant ainsi le champ libre à Genève Volley. Ce manque de combativité a précipité la défaite de l’équipe de Val-de-Travers en à peine 1 h 12 sur le score sans appel de trois sets à zéro.
C’était très dur car on avait bien travaillé durant la semaine. Il devient clair qu’il y a un problème de mental chez certaines joueuses et que nous devons aussi travailler cet aspect pour tenter de récupérer notre niveau ,
analyse le coach Luiz Souza.
Chez la présidente Joëlle Roy, c’est un sentiment de frustration qui domine.
Je ne demande qu’une seule chose, c’est que les filles se battent sur chaque balle. Toute l’équipe doit être au même diapason et avoir les mêmes objectifs. En sport, c’est le meilleur qui l’emporte mais si on s’est battu, il n’y a pas de regrets. Et ce soir, j’ai de gros regrets !
C’est donc par le « pire scénario possible » que ce double week-end avait débuté, puisque les joueuses de Luiz Souza devaient se rendre en terre bâloise dès le lendemain pour y rencontrer Sm’Aesch Pfeffingen, actuel leader du championnat.
Samedi contre Aesch, j’ai testé une nouvelle composition d’équipe et même si le score a été sans appel, j’ai vu une équipe plus dynamique sur le terrain,
se console le coach brésilien.
Il reste dix matches à Valtra pour remonter la pente et quitter la place de lanterne rouge du championnat. Le prochain match contre Volley Lugano, vendredi à 20 h 30 à domicile, s’annonce déjà capital en vue de l’opération maintien.