Football
Les clubs se dévoilent
Petit à petit, la saison 2021 / 22 reprend ses droits dans la plupart des sports. Durant les longs mois de trêve forcée ou habituelle, les différents clubs vallonniers ont eu le temps d’affiner les contours de leurs équipes. Alors, qui est resté, qui est parti, qui est arrivé et quels objectifs peuvent-ils viser avec leurs effectifs actuels ? Le Courrier vous dit tout et on s’intéresse cette semaine au VBC Val-de-Travers qui débute sa saison dimanche à domicile.
Objectif de l’entraîneur Luiz Souza : le top 8 pour commencer
Cette saison doit marquer un pas en avant dans notre évolution. Après notre 10e place de l’an dernier, je souhaite que mon équipe fasse partie du top 8 au terme du championnat. Ce qui nous ouvrirait les portes des quarts de finale. Et à partir de là, il s’agirait d’aller chercher la meilleure place finale possible. Car ce n’est pas comme au hockey par exemple : les quatre équipes éliminées en ¼ de finale ne sont pas en vacances. Elles se disputeront les places 5 à 8 pendant que les quatre qualifiées en demi se battront pour les quatre premières places évidemment. L’autre but sera d’aligner au maximum nos jeunes joueuses dans le « six de base » de titulaires. Nous devons les faire progresser et penser à l’avenir.
Effectif (LNA)
Liana Aliu – Nouvelle ; Daria Butkevich – N ; Marina Tushova – N ; Kathryn Sullivan – N ; Gintare Mackeviciute – N ; Isaline Taillard – N ; Roxane Bourquard – N ; Lejla Kurtaliqi ; Solenn Fabien ; Anastasia Fretzios ; Elodie Mehmetaj ; Blanca Izquierdo ; Ana Paula Jose da Silva.
Départs
Lauriane Quiot ; Alexandra Schaber ; Vanessa Gwerder ; Lucie Kalhousova ; Lotte Groninger ; Josephine Suhr.