Auditorium de La Grange aux Ours-es
Concert du Quatuor Amoroso
Située à proximité de la frontière suisse, via Les Verrières-de-Joux, la salle de concert La Grange aux Ours-es est dédiée à la musique de chambre. Elle abrite un écrin acoustique travaillé sur mesure pour ce répertoire.
Quatuor Amoroso
Fondé en 2019 à Neuchâtel, le Quatuor Amoroso réunit quatre jeunes musiciennes suisses et françaises passionnées de musique de chambre. Dès ses débuts à la Haute École de musique, l’ensemble bénéficie des conseils de Lise Berthaud, avec qui il partage rapidement la scène dans le quintette de Mozart KV 516.
Le quatuor suit l’enseignement du Quatuor Voce à Genève et participe à plusieurs académies prestigieuses, dont « Quatuor à Vendôme », « Cordes en ballade » avec le Quatuor Debussy, et « Musique à Flaine ».
Le Quatuor Amoroso se distingue par ses programmes originaux – tels que « Concerts automnaux », « Oxymore » ou « Danses mortuaires » – et ses collaborations avec des artistes comme Gerardo Vila et Andrei Leshkin. Lauréat du prix « Les Concerts de la Lance » en 2024, le quatuor s’illustre dans un répertoire allant de Mozart à Kurtág, en passant par Chostakovitch, Mendelssohn ou Dvořák.
Formé de Cécile Blanc et Lara Favre (violons), Agathe Blin (alto) et Vera Stöckli (violoncelle), le Quatuor Amoroso est une formation vivante, portée par le plaisir du partage et de l’écoute.
À écouter demain vendredi à 20 h, à la Grange aux Ours-es. Concert et encas 30 euros, sur réservation à contact@grange-aux-ours.fr (voir annonce en page 5).
Comm.