Théâtre des Mascarons
Les amis, ça s’arrose combien de fois par semaine ?
Laura Chaignat, comédienne jurassienne sans fard et franche comme ses montagnes, présentera son spectacle pour la 1re fois dans le canton de Neuchâtel et qui plus est au théâtre des Mascarons à Môtiers, vendredi 31 janvier à 20 h, samedi 1er février à 18 h et dimanche 2 février à 17 heures.
Dans son nouveau seule-en-scène, Laura Chaignat affronte, avec un ton bien à elle, la fin abrupte et non consentie d’une amitié. Une quête par le prisme de la vie de la protagoniste, qui va interroger au-delà de ce cas particulier.
Quelle place donne-t-on à l’amitié dans nos vies ? Pourquoi n’ouvre-t-on pas de compte commun avec une amie ? Quand deux amis se mettent en couple, est-ce qu’on les perd un peu ? Des amitiés peuvent-elles naître autour d’une bière sans alcool ? Voici quelques répliques.
« Salut Laura ! On a appris un peu par hasard que tu as tout réservé pour venir en Angleterre au mariage. Ça nous a surpris, parce qu’à vrai dire, on ne t’a jamais invitée. Passe un bon week-end, amicalement. »
« J’ai reçu ce SMS le vendredi soir du 16 septembre 2022. Ce jour-là, j’ai perdu un aller-retour Easyjet pour Londres, deux nuits d’hôtel, et une amitié de 10 ans. Je n’étais pas à 100 balles près, alors je suis sortie me bourrer la gueule ».
« Je ne suis pas une très bonne amie parce que si je l’étais, mes amis ne me quitteraient pas ».
Pour plus d’informations et réservation, voir annonce en page 5 de la version papier.
Comm.