Soirée théâtrale
«Silence, on frappe» à la Fleurisia
La paroisse réformée invite la population au nouveau spectacle préparé par la Compagnie La Marelle qui s’arrête au Val-de-Travers, demain vendredi, à 20 h à la salle Fleurisia à Fleurier, pour présenter «Silence, on frappe» de Jean Nagel.
Dans le salon lavoir ou règne Lucia, la Sicilienne au franc-parler, on y lave son linge mais pas que! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit!
Chantal, une habituée de longue date, évoque souvent ses difficultés de couple ou de mère d’ados. Elodie, étudiante en architecture, semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n’hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l’humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle l’envie de s’entraider quand la vie devient difficile ! Et malgré cela, quelques semaines plus tard, un drame fait les gros titres de la presse locale…
à savoir qu’en Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique ; 70% sont des femmes.
«Silence, on frappe!» est une contribution de la Compagnie La Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.
Durée : 1 h 15
Distribution: Giliane Bussy, Anne Krenger, Nathalie Pfeiffer
Mise en scène: Jean Chollet
Technique: Alain Engler
Entrée libre, le public rémunère librement les artistes. Comm.



Geneviève Anderfuhren est la nouvelle doula de fin de vie du Vallon. Naturelle et discrète, elle propose un accompagnement aux mourants et aux personnes endeuillées afin d’apaiser les peines et les douleurs.