Les films
Salut Betty
De Pierre Monnard, comédie, avec Sarah Spale, Martin Vischer, Johanna Hächler, Rabea Egg…
Nous sommes en 1956 : la rédactrice publicitaire Emmi Creola est chargée de commercialiser les produits d’une entreprise d’huiles alimentaires et, malgré la résistance de son agence, invente le personnage fictif de Betty Bossi. La « cuisinière et femme au foyer de la nation » fictive devient populaire, reçoit des lettres d’admirateurs et Emmi se retrouve sous les feux de la rampe. Entre l’agence, la jalousie de ses collègues masculins et sa famille, elle est de plus en plus épuisée.
La femme de ménage
De Paul Feig, thriller, avec Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar…
En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Arco
De Ugo Bienvenu, animation, aventure, science fiction, avec Swann Arlaud, Alma Jodorowsky, Margot Ringard Oldra…
En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d’une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C’est Arco. Il vient d’un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l’aider par tous les moyens à rentrer chez lui.
Zootopie 2
De Byron Howard, Jared Bush, animation, aventure, comédie, famille, avec Marie-Eugénie Maréchal, Ginnifer Goodwin, Alexis Victor…
Zootopie 2 permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l’histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n’est pas aussi solide qu’ils le pensaient lorsque le chef Bogo leur ordonne de participer à un programme de thérapie réservé aux coéquipiers en crise. Leur partenariat sera même soumis à rude épreuve lorsqu’ils devront éclaircir – sous couverture et dans des quartiers inconnus de la ville – un nouveau mystère et s’engager sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé dans la cité animale…
Le chant des forêts
De Vincent Munier, documentaire, avec Vincent Munier.
Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affût dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le grand tétras.









Charlotte Schneider, instigatrice du projet Hortus Amoris.