Les films
Kaamelott – deuxième volet – partie 1
D’Alexandre Astier, aventure, comédie, historique, avec Guillaume Gallienne, Virginie Ledoyen, Alexandre Astier…
Les dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la nouvelle table ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du monde, des marais orcaniens aux terres glacées du dragon Ooalescent.
Downhill skiers
De Gerald Salmina, documentaire, avec Marco Odermatt, Cyprien Sarrazin, Dominik Paris, Aleksander Aamodt Kilde, Ski Austria, Justin Murisier…
Une descente, c’est deux minutes de ski à la limite, un tour de force entre triomphe et tragédie. Le risque de chute et de blessure grave est toujours présent. L’excitation l’emporte et atteint un niveau proche de l’addiction, quels que soient les effets secondaires. Les meilleurs athlètes du monde semblent aimer les situations difficiles, que d’autres redoutent, pour se retrouver au sommet en tant que vainqueurs. Chacun pour soi, pour la nation et seul contre tous.
Super Grand Prix
De Waldemar Fast, animation, aventure, famille, avec Séverine Cayron, Gemma Arterton, Donald Reignoux…
Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie !
Vingt dieux
De Louise Courvoisier, drame avec Clément Faveau, Maïwène Barthèlemy, Luna Garret…
Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30’000 euros.









