Les films
Marsupilami
De Philippe Lacheau, aventure, comédie, famille, avec Philippe Lacheau, Jamel Debbouze, Élodie Fontan…
Pour sauver son emploi, David accepte un plan foireux : ramener un mystérieux colis d’Amérique du Sud. Il se retrouve à bord d’une croisière avec son ex Tess, son fils Léo et son collègue Stéphane, aussi benêt que maladroit, dont David se sert pour transporter le colis à sa place. Tout dérape lorsque ce dernier l’ouvre accidentellement : un adorable bébé Marsupilami apparaît et le voyage vire au chaos !
La bande à Fifi est de retour et elle s’est fait un nouveau copain.
Le mage du Kremlin
D’Olivier Assayas, thriller, avec Paul Dano, Jude Law, Alicia Vikander…
Russie, dans les années 1990. L’URSS s’effondre. Dans le tumulte d’un pays en reconstruction, un jeune homme à l’intelligence redoutable, Vadim Baranov, trace sa voie. D’abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient le conseiller officieux d’un ancien agent du KGB promis à un pouvoir absolu, le futur « tsar » Vladimir Poutine.
Plongé au cœur du système, Baranov devient un rouage central de la nouvelle Russie, façonnant les discours, les images, les perceptions. Mais une présence échappe à son contrôle : Ksenia, femme libre et insaisissable, incarne une échappée possible, loin des logiques d’influence et de domination.
Quinze ans plus tard, après s’être retiré dans le silence, Baranov accepte de parler. Ce qu’il révèle alors brouille les frontières entre réalité et fiction, conviction et stratégie. Le mage du Kremlin est une plongée dans les arcanes du pouvoir, un récit où chaque mot dissimule une faille.
Hamnet
De Chloé Zhao, drame, avec Paul Mescal, Jessie Buckley, Emily Watson…
Angleterre, 1580. Un professeur de latin fauché fait la connaissance d’Agnes, jeune femme à l’esprit libre. Fascinés l’un par l’autre, ils entament une liaison fougueuse avant de se marier et d’avoir trois enfants. Tandis que Will tente sa chance comme dramaturge à Londres, Agnes assume seule les tâches domestiques. Lorsqu’un drame se produit, le couple, autrefois profondément uni, vacille. Mais c’est de leur épreuve commune que naîtra l’inspiration d’un chef d’œuvre universel.
Inshallah a boy
De Amjad Al-Rasheed, Jordanie 2023, mélodrame, avec Mouna Hawa, haitham Alomari…
Après la mort soudaine de son mari, Nawal doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison. Avoir un fils pourrait changer la donne, dans une société jordanienne où les hommes font la loi.







