Avivo Val-de-Travers
Présentation des activités de la Croix-Rouge
Jeudi 25 novembre aura lieu la conférence publique de l’Avivo du Val-de-Travers, à laquelle la Croix-Rouge neuchâteloise (CRNE) participe pour présenter ses activités, notamment ses prestations de maintien à domicile des aînés. Retrouvez-nous dès 14 h à la salle Fleurisia de Fleurier.
À cette occasion, seront présents le président de la CRNE, Baptiste Hurni, Pascal Capt, adjoint à la direction et responsable RH, et Kathia Oliveira, responsable de notre antenne au Val-de-Travers.
Ensemble, ils présenteront les diverses prestations que nous offrons dont celles visant à favoriser le maintien à domicile. Ils traiteront également de l’importance de pouvoir compter sur le soutien de bénévoles engagés. Enfin, ils présenteront plus en détail notre antenne au Val-de-Travers.
La Croix-Rouge neuchâteloise se concentre sur des activités de proximité et vient en aide à la population vulnérable de tout le canton. Nos prestations s’adressent aux personnes âgées vivant à domicile, aux familles et à leurs enfants ainsi qu’aux personnes en réinsertion professionnelle dans le monde de la santé. Fondée en 1890, la CRNE fait partie des 24 associations cantonales membres de la Croix-Rouge suisse.
Le maintien à domicile présente de nombreux avantages pour les bénéficiaires, puisque cela leur permet de garder leur autonomie, de rester dans un milieu de vie familier et confortable, ou encore de bénéficier d’une aide sur mesure adaptée à leurs besoins. En période de pandémie, cette offre est d’autant plus adéquate pour éviter la surcharge des hôpitaux et du personnel soignant. La Croix-Rouge neuchâteloise propose de nombreuses prestations répondant directement aux besoins du terrain. Par exemple, notre service d’auxiliaires de vie à domicile dispense des soins de base et des activités de la vie quotidienne.
Le bénévolat fait partie intégrante de notre fonctionnement. Il s’inscrit dans un esprit de solidarité, d’entraide et d’humanité qui nous est cher. Nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles, sans qui beaucoup de nos prestations n’existeraient pas.
La conférence du 25 novembre vous offre l’opportunité d’en apprendre plus sur notre fonctionnement et nos prestations. Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion !
Comm.