Musique et traditions à La Brévine
Accordéons, fanfares et fondue pour un samedi haut en couleur
Organisé par L’Écho des Sapins avec le soutien de la fanfare l’Avenir de La Brévine, le festival AAAJu (association des accordéonistes de l’Arc jurassien) animera le centre sportif de La Brévine ce samedi 18 octobre. Au programme : musique, convivialité et fondue géante.
C’est une grande fête de la musique populaire qui attend les habitants de La Brévine et des environs ce samedi 18 octobre. Le centre sportif du village accueillera, dès 13 h 30, le festival AAAJu, un événement chaleureux organisé par L’Écho des Sapins, en collaboration avec la fanfare l’Avenir, sociétés de La Brévine.
La journée débutera par une série de représentations musicales données par les clubs d’accordéonistes de l’Arc jurassien. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de ce patrimoine musical régional.
En soirée, à partir de 19 h, place aux fanfares de La Chaux-du-Milieu et de La Brévine, accompagnées par plusieurs groupes invités. Les Colisses du Haut, Nicolas Besancet ainsi que Les Bandits Folkloriques mettront une ambiance festive et variée jusqu’au bout de la nuit.
Pour accompagner cette fête, une fondue géante et des repas chauds seront servis sur place dès le début de la soirée. Côté pratique, entrée et repas sont proposés au prix de 25 francs, tandis qu’une entrée seule, à partir de 21 h 30, est disponible pour 10 francs.
Le festival AAAJu s’annonce comme un rendez-vous musical incontournable de l’automne dans le haut Jura neuchâtelois. Ouvert à tous, il promet de rassembler les générations autour de la musique, de la bonne humeur et des saveurs d’ici.
Pour plus d’informations, voir annonce en page 5.