Mobilité : première neige synonyme de chaos routier
Même si elle était annoncée depuis plusieurs jours, la première neige a surpris plusieurs automobilistes, aujourd’hui, sur les routes du Vallon et de la région. A midi, la police neuchâteloise faisait déjà état d’une vingtaine d’accidents, dont deux avec blessés. Et tous les accrochages n’avaient pas encore été remontés à la centrale. Un bilan plus complet devrait être communiqué en fin de journée.
Sur nos routes, un accrochage entre deux véhicules a eu lieu entre Travers et Noiraigue, juste avant l’intersection de la Côte-Rosière. Sur la route cantonale entre Fleurier et le tunnel des Rutelins, deux accidents ont fait 3 blessés et ont nécessité la fermeture de la route pour permettre l’intervention des secours. Le tronçon est à nouveau ouvert. Un peu plus loin, deux incidents ont également été relevés dans les environs de Rochefort entre 7h et 8h. La liste est non-exhaustive tant les « touchettes » se sont multipliées.
De nombreux camions étaient également immobilisés en bord de route, comme dans la montée vers le tunnel de la Clusette par exemple. Sur cette même pente, où la circulation se faisait au pas une partie de la matinée, bon nombre de véhicules ont patiné et/ou ont été bloqués.