L‘Union remet un chèque de 25’000 francs et s’offre un nouveau logo
La Société philanthropique suisse Union a remis un chèque de 25’000 francs, le 13 décembre, à La Chaux-de-Fonds. C’est l’association Zoé4life qui a cette fois bénéficié de la solidarité des « Unionistes ». « L’activité de Zoé4life est remarquable. Elle finance des traitements innovateurs en oncologie, elle améliore le quotidien de l’enfant en traitement et apporte son soutien aux familles dont l’enfant est atteint du cancer. Ces buts s’inscrivent pleinement dans la conception de l’aide à la famille qui est chère à l’Union », a plaidé Roland Brouze, président central de la société philanthropique.
Un nouveau logo pour les 180 ans de la société
L’Union a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle identité graphique qui a été réalisée par Apexgroup (Couvet). « Ce logo imposait des contrastes pour conjuguer tradition et modernité afin d’inscrire la société et ses membres dans un avenir marqué par l’ouverture, sans trahir pour autant son passé. Le choix d’une police graphique ronde et fluide symbolise l’amitié, elle-même soutenue par les indispensables piliers que sont la fraternité et la solidarité. L’usage de la minuscule bémolise une certaine statique et renforce, a contrario, le dynamisme de l’ouverture d’esprit. L’élément central réside toutefois dans la croix de l’Union, inscrite avec humilité et discrétion. Enfin, le texte présente une légère asymétrie afin de témoigner de la volonté inébranlable de regarder vers demain », détaille avec minutie Arnaud Bortolini, directeur d’Apexgroup.
Comm – Kevin Vaucher