Les sœurs Philipona à Bellinzone et à Zofingue
Depuis presque dix-huit ans, l’ancien terrain de football de Travers accueille un practice de golf. Une structure indépendante d’un parcours qui est unique dans le canton et les environs. Rencontre avec les deux chevilles ouvrières du lieu, évidemment passionnées de petites balles blanches.
Le chef-lieu tessinois, Bellinzone, a accueilli pour la première fois une fête de lutte féminine. Samedi 19 juillet, 88 athlètes de tous âges étaient au rendez-vous. 20 venaient des quatre coins de Suisse romande.
Chez les zwergli, Lucile Philipona, du club du Val-de-Travers a terminé à la 4e place et sa sœur Kiara s’est placée au 6e rang dans la catégorie meitli 1.
Le samedi 2 août, pour la dixième fête de la saison, ce sont 120 dames et jeunes filles qui ont pris les prises à Zofingue. Malgré une météo pluvieuse, une partie des 20 lutteuses romandes présentes dans la localité argovienne ont réalisé de jolies performances.
Lucile Philipona s’est classée 6e dans la catégorie zwergli et Kiara Philipona (palmée) chez les meitli 1, termine au 8e rang.