Les ski-clubs ressortent les lattes
L’été est à peine terminé que certains pensent déjà à rechausser les skis. Pour faire la trace, les ski-clubs de Buttes et de Môtiers ont organisé un camp d’automne le week-end dernier. Il avait pour but de préparer les enfants à la prochaine saison d’hiver.
Ninja et As Warrior
Et à en croire les retours reçus par Le Courrier, les jeunes Vallonniers n’attendent plus que la matière blanche tombe en masse pour s’éclater skis aux pieds.
Pour patienter jusque-là, ils se sont transformés en Ninja au Jumpark et en As Warrior le temps d’une journée. Le dimanche, divers jeux et activités sportives étaient proposés aux alentours du chalet du ski-club à Buttes. L’ambiance était très bonne, merci à tous les participants et aux accompagnants,
témoignent les organisateurs.
Entraînements et sorties à ski jusqu’à fin mars
L’occasion, ici, de rappeler que les deux ski-clubs organisent chaque mercredi soir un petit entraînement ludique destiné aux enfants de 6 à 15 ans. Cela se passe à la salle de gym de Buttes entre 18 h et 19 h 15 (en fonction de l’âge). De plus, des sorties à ski sont organisées tous les dimanches matin durant la période hivernale. Les jeunes dévalent les pentes de La Robella ou des Rasses suivant les conditions d’enneigement. Comme chaque année, cette offre se concentre de fin août à fin mars.
Le responsable OJ du ski-club de Buttes, Jean-Marie Leuba, est à disposition pour les inscriptions et tous renseignements utiles au 079 383 05 36.