Les 12 heures des tripes avec la meute du « Lions Club »
Ça bataille pour le tripaille. Samedi, plus de 220 kilos de tripes ont été servis, par le Lions Club Val-de-Travers, lors des 12 heures des tripes !
La journée a commencé très fort à la salle de spectacles de Couvet. Quelque 350 personnes ont poussé la porte lors du repas de midi (dès 11 heures). Un record ! Il a même fallu ajouter des tables dans le hall car la salle pouvait accueillir 280 couverts maximum en même temps. Rien que sur ce « coup de feu », ce sont 120 kilos de tripes qui ont été écoulés.
Dans la suite de la journée (service jusqu’à 23 heures), une centaine de kilos supplémentaires ont été avalés par 200 à 250 clients. Comme le veut l’événement, le bénéfice sera reversé à deux associations ou clubs du Vallon. Cette année, c’est le club de lutte du Val-de-Travers qui en est le principal bénéficiaire. Le second n’est pas encore connu. Vingt lutteurs et lutteuses ont d’ailleurs participé au service durant toute la journée de samedi. Ils ont épaulé la quarantaine de membres du Lions Club, sur le pont, pour l’occasion. Plongez au coeur de ce dispositif, jusqu’en cuisine…