Hockey 2eme Ligue
Le CP Fleurier débute par une large victoire
Fleurier – Erguël 6-0 (1-0, 2-0, 3-0) Buts de Di Caprio, Rambousek, Kisslig (2x), Huguenin, Gudel. Volery ; Jeanneret, Pipoz ; Rambousek, Marthaler, Di Caprio ; Aeschlimann, Richter ; Gudel, Tissot, Sauser ; Berger, Dubois ; Langenegger, Huguenin, Kisslig.
Le coup d’envoi de cette saison 2020/2021 a été donné de fort belle manière par les hommes de Sandy Jeannin. Visiblement, les intentions des deux formations étaient diamétralement opposées.
D’un côté des « jaune et noir » décidés à jouer et faire plaisir au public relativement nombreux compte tenu des circonstances et de l’autre, une formation cherchant plutôt à détruire et à en venir aux mains !
Malgré de nombreuses occasions dès le début de la rencontre, l’ouverture du score (ne) tombait (qu’) après 10 minutes de jeu, de la canne de Di Caprio servi par Pipoz.
C’est avec ce maigre avantage et non sans avoir ajusté à deux reprises les montants adverses que les Vallonniers profitaient du premier thé.
Les choses s’accéléraient à la mi-match lorsque Rambousek d’abord terminait, d’un tir imparable, un travail préparatoire de Kisslig et Langenegger, pour le 2-0. Kisslig, 3 minutes plus tard, en double avantage numérique et avec l’assistance de Richter et Aeschlimann, donnait au score une plus juste représentation de la domination des Fleurisans.
Sûrs de leur affaire, les pensionnaires du Centre de sports de glace enfonçaient le clou dans l’ultime période avec des réussites de Huguenin (avec Kisslig à la passe), Kisslig (avec la contribution… d’Huguenin) et Gudel qui clôturait la soirée à 6-0, avec un joli missile et parfaitement lancé par Aeschlimann !
Bravo à toute l’équipe qui aura su (à l’exception des dernières secondes) ne pas répondre aux provocations et présenter un jeu collectif plaisant.
Le prochain adversaire sera assurément d’un autre calibre puisque les Fleurisans se rendront à Tramelan, samedi prochain à 17 h 45, avec pour objectif de ramener trois nouveaux points.