• Facebook
  • Instagram
Courrier du Val-de-Travers hebdo
  • Exclusivités web
  • Actualité
  • Rubriques
    • Commune
    • Chroniques
    • Où sortir
    • Billets
    • Politique
    • Portraits
    • Lettres ouvertes
    • Faits divers
    • Traditions
  • Sport
    • Football
    • Volleyball
    • Hockey sur glace
    • Sports d’hiver
    • Tennis
    • Cyclisme
    • Course à pied
    • Tir
    • Lutte
    • Autres
  • Journal digital
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Numéros2 / Numéros 20203 / N° 2020.254 / La Maison de l’Absinthe & École d’Arts appliqués
24 juin 2020

La Maison de l’Absinthe

Joli partenariat avec l’École d’Arts appliqués

Les résultats de cette 2e édition du concours de logo organisé en partenariat avec l’École d’Arts appliqués de La Chaux-de-Fonds ont résonné comme un magnifique rayon de soleil sur une période plutôt morose pour les responsables de la Maison de l’Absinthe. Magnifique exercice rempli de sens pour les étudiantes !

Les temps sont difficiles pour la Maison de l’Absinthe. Son directeur, Yann Klauser, décrit la situation actuelle avec réalisme :

Aujourd’hui, nous accueillons moins de 10 groupes par mois alors qu’à pareille époque, ce sont 80 visites qui sont organisées ! La gestion du personnel est dès lors difficile. Mais on spécule sur l’été !

L’espoir, voir devant et non derrière, tel est l’ADN du directeur et c’est sans doute ce qui fait la force de ce magnifique outil au service du tourisme du
Val-de-Travers.

Le concours

Un premier logo créé en 2018 avait dû être retiré sur demande de la Confédération dès lors qu’il encourageait à la consommation d’alcool… L’idée a surgi d’organiser un concours en partenariat avec les élèves de la classe « créateurs de vêtements N’mod »
de l’École d’Arts appliqués de La Chaux-deFonds, avec pour objectif la création d’un logo pour le « shopping bag ». Cette année, nouvelle édition, grâce à la belle motivation de Mme Pélichet, professeur de la classe, pour la création d’un logo pour T-shirt. Les règles du jeu : esprit « bad boy » ou « bad girl » !!! Les étudiantes de 1re année se sont alors lancées dans cette expérience :

Travailler en réel, avec de vrais clients, c’était très motivant !

Immergées dans la Maison de l’Absinthe, toutes ou presque – Johana Cherbuin, la régionale de l’étape était documentée – ont découvert le produit et son
histoire.

Les lauréates

Initialement prévue lors de l’Absinthe Week du mois de mars, la cérémonie de remise des prix s’est tenue mardi dernier.
En familles dans un magnifique esprit de corps ! Car, disons-le tout net, toutes ont gagné tant les projets résonnaient vrai, dans l’esprit souhaité, mais cette touche propre à la jeunesse d’aujourd’hui. Superbes performances jugées par un premier jury interne à l’école. Les lauréates, Mmes Lalie Lehmann – 3e prix « coup de cœur » de Christiane Didier, organisatrice de l’événement, membre du jury –, Lisaline Schwaln – 2e prix – et enfin, le premier prix décerné à Kenza Rucci pour son projet « audacieux et percutant ».

Très belle démonstration d’un exercice prenant sens car en prise directe avec la vie, pour un objectif vrai et bien réel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Courrier Hebdo

Le journal

Nous soutenir

Abonnement papier

Tarifs des annonces

À propos

Historique

Imprimerie Montandon

Contact

Heures d’ouverture

Lundi-jeudi: 8h-12h / 13h30-17h
Vendredi: 8h-12h

Fermetures annuelles

Courrier du Val-de-Travers Hebdo 2025 | réalisé et maintenu par Karbonic - communication technique
  • Facebook
  • Instagram
Le contingent de Valtra s’étoffe !VBC LNAActivité jeunesse NeuchâtelSoutient les activités pour la jeunesse cet été
Faire défiler vers le haut