Julia Fatton s’illustre malgré la canicule
Samedi dernier, sous une alerte canicule de niveau orange et des températures atteignant 34 degrés à l’ombre, Julia Fatton, de Noiraigue, a réalisé une remarquable performance lors de l’épreuve reliant Saint-Péray à Saint-Sauveur-de-Montagut (France).
Dans des conditions particulièrement éprouvantes, elle a bouclé son parcours en 10 h 20’01, décrochant la 1re place de sa catégorie, la 4e place féminine et le 14e rang au classement scratch (hommes et femmes confondus) parmi 120 participants au départ et 92 classés.
Longtemps à la lutte pour la troisième place féminine, Julia Fatton est restée au contact jusqu’aux vingt derniers kilomètres.
L’épreuve avait d’ailleurs failli être annulée en raison des fortes températures. Les organisateurs ont finalement obtenu le feu vert des autorités grâce au renforcement du dispositif de sécurité, avec des points d’eau supplémentaires et la présence de samaritains habilités à arrêter les concurrents présentant des signes de détresse liés à la chaleur.
Le départ et l’arrivée étaient situés à Saint-Péray, avec un point de retournement à Saint-Sauveur-de-Montagut.







Fabien Chapatte au moment de l’ouverture de la matinée