Invitation à allumer une bougie en mémoire des défunts
Ce samedi 21 novembre aurait dû avoir lieu le culte du souvenir à l’église de Môtiers. Celui-ci ayant été repoussé en raison de la situation sanitaire, la paroisse du Val-de-Travers vous propose un geste symbolique pour accompagner les familles en deuil et nous soutenir les uns les autres dans cette période de pandémie.
En allumant une bougie, samedi 21 novembre à 17 h (ou à un autre moment du week-end si vous n’en avez pas la possibilité), vous pouvez penser à une personne décédée durant l’année écoulée et soutenir par votre prière les familles endeuillées qui ont dit adieu à un proche dans des circonstances parfois compliquées par la situation de pandémie.
Allumer une bougie en pensant à un défunt symbolise ce que la personne décédée nous a apporté et qui continue de vivre en nous. La lumière nous rappelle également le Christ, venu pour être la lumière du monde et accompagner tout ce que nous vivons.
Les ministres de la paroisse restent à disposition de toute personne qui souhaite parler ou échanger. N’hésitez pas à nous contacter !
Pour la paroisse du Val-de-Travers,
Patrick Schlüter, pasteur