Hockey sur glace 3eme ligue
Chat c’est fait !
Fleurier – Le Locle 6-1 (1-0, 2-0, 3-1) Buts de Derendinger M., Rota (3x), Jeanneret, Page. Roehrich ; Page, Comment ; Messerli, Derendinger M., Derendinger D. ; Ruffieux, Dubois ; Fanac, Langenegger, Rota ; Gander, Jeanneret, Floret.
Samedi dernier, en fin dʼaprès-midi, la deux du CP Fleurier recevait la lanterne rouge, dite « le paillasson », de 3e ligue, le HC Le Locle II. Le premier but tomba très rapidement. Michael Derendinger, profitant dʼun rebond extrêmement favorable, poussa le puck au fond donnant ainsi un avantage de 1-0.
Les Fleurisans, supérieurs dans tous les domaines à leurs adversaires du jour, se sont rués à lʼassaut de la cage adverse tels des taureaux enragés par le rouge des maillots loclois. Cependant, le score nʼa pas bougé et lʼon doit cela à deux choses : un manque certain de finitions et une gardienne très à son affaire. Cʼétait dʼailleurs un véritable duel de gardiennes puisquʼAurélie Roehrich, dans les buts des « jaunes et noirs », a stoppé toutes tentatives adverses au deuxième tiers, le temps pour les joueurs de se remettre dʼun coup de mou et pour Nicola Rota dʼinscrire 2 buts, puis un 3e en fin de partie portant son compteur personnel à 8 réussites en 3 matches. Malgré un goal encaissé qui ramena Le Locle à 4-1, les chats au caractère de chiens tenaient leur os et ne lʼont pas lâché, pas même contre un fromage, se permettant de marquer encore à deux reprises pour finir sereinement sur un score de 6-1.
À noter la bonne prestation des jeunes pouces Quentin Ruffieux et Aurélie Roehrich (U20).
Le match prévu initialement ce samedi contre Courtételle à 20 h 15 sera déplacé en semaine (problème dʼeffectif pour l’équipe adverse).
Autres résultats
U20-A : Fleurier – Le Locle 5-6.
U17-TOP : Université Neuchâtel – Fleurier 9-0.
U15-TOP : Fleurier – PDS Hockey club Moju 6-3.
U13-A : Université Neuchâtel – Fleurier 8-3.
U13-TOP : Fleurier – La Chaux-de-Fonds 28-1.