Football
La reprise, c’est ce week-end !
Le printemps arrive, les fleurs commencent à sortir et les joueurs vont fleurir à nouveau les terrains de foot du Val-de-Travers. Enfin, ce ne sera pas encore pour tout de suite par ici car les équipes engagées ce week-end joueront toutes à lʼextérieur. Cʼest Fleurier II qui a (re)lancé les choses sérieuses mercredi soir en se frottant United Milvignes dans le cadre du championnat de 3e ligue.
11 matches et une seule défaite pour Kosova NE
Deux autres formations du Vallon militent dans cette ligue. La première équipe du FC Couvet se rendra le 18 mars à Bôle pour y défier lʼactuel cinquième du classement. La tâche sʼannonce corsée mais possible pour lʼactuelle lanterne rouge. Le FC Kosova NE est mieux positionné au moment dʼattaquer le second tour. Les joueurs de Flamur Nitaj sont deuxièmes, à un petit point du premier Bosna Neuchâtel. Ils se déplaceront à Peseux dans lʼespoir de continuer leur beau parcours 2021/22 (11 parties, 8 victoires, 2 égalités et une seule défaite).
Fleurier en position de chasseur en 2e ligue
Cʼest aussi cette fin de semaine que la 5e ligue retrouvera ses droits. Cinquième, Saint-Sulpice aborde un déplacement périlleux à Colombier pour affronter son premier poursuivant direct. La bagarre sʼannonce belle et engagée. Lʼautre escouade vallonnière de la catégorie, le FC Fleurier III, se dirigera à Peseux pour jouer contre la deuxième équipe du club du Littoral. Lʼéquipe fanion du club fleurisan ira quant à elle sur les terres de Marin dans le cadre du championnat de deuxième ligue. Les hommes du coach Luc Floquet et de son assistant Gilles Jaquet sont actuellement dixièmes sur douze dans la hiérarchie. La possibilité de gagner des rangs existe bel et bien puisque la septième place nʼest quʼà trois unités devant eux.
En avril, retrouve le fil
Terminons avec les trois représentants du Vallon évoluant en quatrième ligue. Ceux-ci devront attendre avril pour renouer avec le plaisir de la compétition. Les femmes dʼabord, le FC Couvet féminin devra même patienter jusquʼau 22 avril avant dʼen découdre à nouveau. Les Covassonnes se déplaceront à Corminbœuf avec pour enjeu le quatrième échelon du classement. Avec trois victoires, trois nuls et une défaite, la première partie dʼexercice des Vallonnières a été plutôt bien négociée jusquʼà présent.
Couvet II et Môtiers vers un chassé-croisé ?
Chez les hommes, Couvet II disputera son match de reprise contre Boudry II le 2 avril prochain. Les joueurs de Grégory Chenaux partiront, dans le second tour, de la septième place (sur dix). Placé juste derrière, le FC Môtiers essayera de profiter de lʼélan de son 70e anniversaire et de ses recrues hivernales pour refaire son retard. Cela passera premièrement par une remise en route le 2 avril sur la pelouse dʼEspagnol NE. La bataille pour le leadership du Val-de-Travers peut commencer.
Kevin Vaucher