Foot : le FC Couvet confirme son statut. Infos et analyse !
Le championnat de 3e ligue de foot a repris il y a quelques jours avec un match en retard entre Peseux Comète et Couvet. Les Conquérants covassons ont repris leur marche en avant avec une victoire 1-2 décrochée dans le temps additionnel (voir l’interview de l’entraîneur Raphaël Claudio ci-dessous). Les joueurs de la Léchère ont connu quelques légers ajustements d’effectif durant l’hiver. Anatole Bachetti est reparti en France alors que Romain Pieren a rejoint Audax II. Dans le sens inverse, le portier Lucas Blaser a posé son sac au Vallon en provenance de Kosova NE. « Je n’ai pas voulu aller chercher des joueurs à l’extérieur du Val-de-Travers, sachant que nos juniors n’attendent qu’à être convoqués avec les 1ères équipes de Couvet et Fleurier », relate Raphaël Claudio.
Peseux – Couvet : l’analyse de Raphaël Claudio
« Ce match de reprise a été compliqué car nous avons dû composer avec pas mal d’absences. Heureusement que nous avons pu compter sur nos juniors pour nous aider. Nous nous attendions à un match particulier à Peseux et nous n’avons pas été déçus du voyage. Comme toujours, le public local a été assez hostile et Peseux est une équipe qui a l’art de faire sortir ses adversaires des rencontres. Pas idéal pour lancer des jeunes dans la bataille mais ils ont parfaitement relevé le défi. »
Le film de la partie
« Peseux a ouvert le score sur un but qui a eu lieu dans un cafouillage total dans nos 16 mètres (9e minute). Nos adversaires ont alors bloqué le terrain très bas pour tenter de préserver leur avantage. Nous avons donc dû prendre des risques et tenter des choses. Nous aurions pu égaliser en première mi-temps mais nous avons manqué de réalisme. Peseux s’est montré dangereux sur quelques contres bien menés mais nous avons pu compter sur un très bon Etienne Amougou au but. La 2e mi-temps a été plutôt à notre avantage, et nous faisons finalement la différence sur deux penalties. Le premier à la 64e minute et le second à la 92e. Le sang-froid de Filipe Marques a été doublement payant. Cette victoire, et cette 4e place au classement, viennent capitaliser une belle préparation hivernale. Il faut désormais se concentrer sur Môtiers dimanche et tout faire pour remporter ce derby. » Début de la rencontre à 14h, à Môtiers.
Kevin Vaucher