FC Val-de-Travers
Sans commentaire !
Val-de-Travers – Corcelles-Cormondrèche 0-0 (0-0). Les étoiles du Courrier : *Blaser **Nogueira ***Huguenin
J’en ai vu et revu des matches de foot, croyez-le. Et rares sont les rencontres qui m’ont laissé sans mots. Celui vécu samedi aux Sugits a bien failli réussir ce petit exploit tant la copie présentée était vide. Une page blanche en quelque sorte. L’absence de but marqué incarne la pauvreté de ce qui a été proposé sur le terrain.
Lucas Blaser a montré l’exemple
Pourtant, le FC Val-de-Travers surfait sur une bonne dynamique avec deux larges victoires. Le spectacle présenté le week-end dernier était loin de s’inscrire dans cette lignée. La jeune et travailleuse équipe de Corcelles aurait même pu repartir avec les 3 points si le portier Lucas Blaser n’avait pas sauvé son équipe avec quelques arrêts clés. C’est le seul joueur de son équipe à avoir fait son travail durant les 90 minutes du duel. Gilles Divernois a également tenté de remuer le jeu des « émeraude » en début de rencontre mais il a été remplacé après une vingtaine de tours d’horloge.
Arrêtez de faire semblant
Certes, l’équipe de Raphaël Claudio souffre actuellement d’un nombre assez fou de joueurs blessés. Il était frappant de voir davantage de joueurs présents samedi en bord de terrain, blessés, que sur le banc des remplaçants « émeraude ». Mais quand même… ! Cela n’explique pas totalement le manque de jeu et de spectacle présenté sur le terrain. L’entraîneur vallonnier a demandé une réaction qui est restée vaine : « Arrêtez de faire semblant de jouer », a-t-il balancé dès le premier tiers de la rencontre. Avec ce malheureux point, son équipe ne décolle pas et reste bloquée à la septième place du classement après ce week-end. Il va falloir qu’ils retrouvent rapidement leur jeu pour que le public retrouve ses mots…
Kevin Vaucher