Évasions musicales
Un week-end très musical pour la Fête des mères
Les Évasions musicales proposent, samedi et dimanche, deux concerts de styles très différents pour clore une saison exceptionnelle qui a comblé tant les organisateurs que le public.
Pour les amateurs de New Orleans, rendez-vous ce samedi à 19 h aux Mines d’asphalte pour un concert-souper en compagnie des six musiciens du Bowler Hats Jazz Band. Toutes les informations sur www.mines-asphalte.ch/souper-concert jazz.
Pour les petites oreilles
Un concert bébé est programmé ce dimanche à 10 h à la Chapelle aux Concerts de Couvet. La première édition, en septembre dernier, a rencontré un tel succès que les organisateurs n’ont pas attendu la saison suivante pour en proposer une deuxième. Destiné aux tout-petits de zéro à quatre ans accompagnés, le mini-concert dure 30 minutes, il n’y pas d’explications et les enfants ont toute liberté de bouger, de déambuler ou de faire des commentaires à leur manière. Les chaises de la chapelle sont retirées pour l’occasion, remplacées par des tapis d’éveil et autres couvertures confortables que les familles sont priées d’apporter. Un joli moment en perspective pour cette matinée de Fête des mères ! Marie Traube et Margo Lathuraz interpréteront au violon Charles Auguste de Bériot, Serguei Prokovief et Antonio Vivaldi.
Inscription indispensable par mail sur le site internet www.lesvariationsmusicales.com pour recevoir les indications d’ordre pratique.
Entrée libre, chapeau à la sortie pour couvrir les frais d’organisation.
Comm.