Culture – Chanteuse brésilienne
Chanteuse brésilienne à Bleu de Chine
Retour à la fête dans le respect des consignes sanitaires, exposition « diluée » dans cinq espaces différents pour éviter les grands groupes, ouverture de la galerie Bleu de Chine, à Fleurier, durant tout l’été…
Adriana et Philippe Ioset ne tarissent pas de créativité pour continuer à proposer une offre culturelle de qualité. Merci à toutes et à tous de jouer le jeu !
Événement important dans une vie, Philippe Ioset aura 60 ans ce mois.
Ceci, joint aux temps particuliers que nous vivons, l’a conduit vers une réflexion par rapport aux échelles de la vie, qui nous permettent de nous élever mais aussi de descendre dans les profondeurs de notre être. Ses nouvelles sculptures parlent de cette idée, tout en continuant à déborder d’imagination et de sens de l’humour.
Adriana Ioset a voulu faire écrin à l’expo de Philippe avec ses tableaux. La période de confinement a aussi été porteuse de fruits pour elle. Elle a pu créer sans obligation, partir sur les sentiers que son imaginaire lui offrait : la fêlure par laquelle la lumière peut passer, les paysages minéraux, quelques petits personnages sur les toiles et trois sculptures en ferraille et papier mâché qui disent le désir de toucher les êtres aimés.
Remarque des visiteurs : avec le passage des années, les œuvres d’Adriana et Philippe ont tendance à s’interpénétrer, parfois !
Dimanche dernier, c’est en petit comité que le traditionnel Croqu’art s’est déroulé.
Samedi, à 19 h, la douce et talentueuse Mildred Aubry, chanteuse brésilienne et amie de longue date des Ioset, régalera le public de sa présence chaleureuse et de son répertoire intimiste en portugais et en français. Si la météo le permet, le concert aura lieu dans le jardin. Entrée libre, chapeau à la sortie.
Bleu de Chine invite les visiteurs à reprendre la vie culturelle et la fête tout en restant attentifs à la situation présente.