Zonta club Sainte-Croix Val-de-Travers
Deux parterres de roses offerts
Le nouveau parterre de roses offert par le Zonta club Sainte-Croix Val-de-Travers a été inauguré en présence de Yves Fatton, conseiller communal de Val-de-Travers, Cédric Roten, syndic de Sainte-Croix, Eveline Bill et Fabienne Moulin, membres du Zonta International.
Ce parterre a été offert à l’occasion de la journée internationale des femmes institué par l’ONU, lundi 8 mars. Dans son discours, la présidente du Zonta club Sainte-Croix Val-de-Travers rappelle que les femmes du monde entier revendiquent et méritent un avenir égalitaire libre de préjugés, de stéréotypes et de violence, avec les mêmes droits et des chances égales pour toutes et tous.
Le Zonta club Sainte-Croix Balcon du Jura, fondé en 2004, a vu ses membres du Val-de-Travers augmenter pour en devenir actuellement la majorité. Afin de s’enraciner dans ces deux régions, le club a modifié son nom et devient maintenant le Zonta club Sainte-Croix Val-de-Travers. C’est donc pour marquer cette nouvelle page de son histoire que le club offre deux parterres de roses jaunes, fleurs emblèmes du Zonta, aux communes du Val-de-Travers et de Sainte-Croix.
La population pourra aller admirer les roses jaunes cet été sur le côté Est de la pension Beauregard à la Grand-Rue 10 de Fleurier. L’emplacement du parterre de Sainte-Croix, installé tout prochainement, doit encore être déterminé.
Le Zonta International a également choisi ce jour, nommé Rose Day, pour honorer et remercier les femmes qui ont une place spéciale dans notre vie, des femmes qui comptent pour nous, des femmes qui nous ont fait grandir et qui nous inspirent.