Les Fées courent toujours !
Les Fées du Cross Club Val-de-Travers ont profité du mois de juillet pour aller « se perdre » dans de jolis paysages. Le 16 juillet d’abord, trois coureuses ont participé à l’Eiger Ultra Trail. Plusieurs distances étaient à disposition. Celle des 51 kilomètres (dénivelé de 3100 mètres) a été privilégiée par deux d’entre elles. Le départ se faisait à Grindelwald, en passant par la Grande Scheidegg, le Faulhorn (2599 mètres) et la Schynige Platte.
Des efforts de 12 heures
La Covassonne Doriana Casado a bouclé son pensum en 11 h 45 (167e sur 204 femmes). La Traversine Annabelle Grisel est arrivée cinquante minutes plus tard, au 201e rang. Belles sorties ! Anaelle Marguet a choisi de faire un peu moins de route. Elle s’est tout de même envoyé 35 bornes dans les jambes et 2500 mètres de dénivelé positif. Un menu dont elle a fait façon en 6 h 39 (74e sur 100 participantes).
Ferrari brille à Monza
Le 23 juillet, la Fée Silvana Ferrari avait opté pour une autre forme de course. Elle s’est rendue à Monza (Italie) pour la Power Run. Sur ce parcours de 12 kilomètres, qui se déroule en partie sur la piste du Grand Prix automobile, elle a dû affronter 20 obstacles en tous genres. Entre escalades, passage à gué, traversées dans des cylindres suspendus, déplacement de poids, grimpe sur des échelles, la Vallonnière a pu s’en donner à cœur joie. Silvana Ferrari ne pouvait que prendre son pied sur un circuit de Formule 1. Mais dans ce cas, pas de chronomètre, juste le plaisir de courir pour lutter contre la maladie. En effet, le bénéfice de la manifestation est reversé à une institution pour la recherche sur la leucémie.