Julia Fatton s’offre 5 h 08 d’effort
Le week-end dernier, Julia Fatton a profité du BIB trail de Remiremont pour sʼenvoyer 52 kilomètres dans les jambes (et 2300 mètres de dénivelé positif). Dans les chemins blancs et les jolis « singles » des Vosges, la Néraouie a profité de cet environnement durant 5 h 08. Cʼest le temps quʼil lui a fallu pour franchir la ligne dʼarrivée en tant que première femme de la course. Au général, cela la classe dix-septième sur trente-trois participants et participantes. Le vainqueur Tony Viard a bouclé sa virée en 3 h 51.
Christian Fatton « file à lʼanglaise »
Christian Fatton a préféré jouer la prudence, quant à lui. Son inflammation a mal tourné ces derniers jours et il est contraint de se déplacer à lʼaide de cannes anglaises actuellement.
Je risque bien de devoir avancer une opération au pied, qui mʼétait déjà fortement conseillée avant ce problème,
fait-il savoir. Cette année, il fera donc lʼimpasse sur le Swiss Canyon Trail du 4 juin.
Cʼest une compétition quʼon aime bien. On espère pouvoir la faire encore de nombreuses années. Courir « à domicile » sur une telle course, reconnue sur la scène du trail, est clairement un plus.
La question du Swiss Canyon Trail
Cʼest donc avec des regrets que Julia Fatton a aussi décidé de ne pas sʼaligner sur la course aux grands canyons du Vallon.
ça nʼa pas été un choix facile à faire mais elle a un titre à défendre sur lʼUltrʼArdèche (222 bornes et 4500 mètres de dénivelé) le 4 juin. Et elle avait envie dʼaller défendre sa couronne. Dommage que ça tombe le même jour que le Swiss Canyon Trail.
Les organisateurs de la mythique course vallonnière, sportifs et compétiteurs eux aussi, comprendront probablement cette décision. Dʼautant plus que les chemins du Val-de-Travers seront déjà bien sollicités avec environ 2300 coureurs attendus.