Cora
Reprise des activités
Grâce à la sagesse de toutes et de tous, nous sortons gentiment de la pandémie. Cependant, garder ses distances et se laver les mains restent des mesures de protection à respecter ! C’est dans ce contexte qu’à partir du 8 juin, le Cora a repris ses activités comme suit.
Consultation sociale sur rendez-vous les lundi, mardi et jeudi.
Pour rappel, le Cora dispense des renseignements, informations et conseils sociaux avec orientation vers les services compétents ; donne des appuis administratif et social ; apporte de l’aide à la gestion du budget.
Cafétéria les mercredi et vendredi matin de 9 h à 11 h 30.
Bric-à-brac les mercredi et vendredi de 15 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h.
Dans les respects des règles sanitaires, le Cora n’est pas encore en mesure de réceptionner des marchandises. Cela sera de nouveau le cas dès août, à raison de deux samedis matin par mois, dans les nouveaux locaux de la rue du Patinage 1.
Par ailleurs, certaines associations qui dispensent des prestations dans les locaux du Cora ont repris leurs activités, notamment l’association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique (ANAAP), l’Association Réseau Orientation Santé Social (ARROS), la Croix-Rouge et Pro Infirmis. D’autres les reprendront prochainement. Pour davantage de renseignements, prendre contact directement avec les associations qui suscitent votre intérêt.
Les animations, Club de midi compris, reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.
Depuis le 16 mars, une trentaine de bénévoles ont offert de leur temps pour effectuer les courses des aînés isolés. Le Cora tient d’ores et déjà à les remercier sincèrement pour leur acte de solidarité. Grâce à eux, ce sont plus de 200 courses qui ont été effectuées à la satisfaction et au grand soulagement des aînés. Mille mercis et chapeau bas pour ces actes citoyens qui font chaud au cœur !
Le comité du Cora s’est rendu compte que ce service de courses répond à un besoin aussi en dehors de la période de pandémie et a décidé de le maintenir en place, avec quelques améliorations sociales qui seront possibles une fois les mesures sanitaires levées.
Comm.