L‘enveloppe financière s’alourdit
La prochaine séance du Conseil général aura lieu le 21 novembre prochain. Lors de celle-ci, une une demande de crédit complémentaire de 645’000 francs sera soumise par le Conseil communal. Cette enveloppe est destinée à l’extension du collège de Longereuse à Fleurier. Pour rappel, le Conseil général avait accepté un crédit initial de 8.6 millions de francs, en septembre 2021.
Le projet comprend la réalisation d’une structure préscolaire de 60 places et d’une structure parascolaire de 40 places. Une nouvelle infirmerie est aussi prévue, tout comme la réunification des bibliothèques, l’amélioration des bureaux de la direction et du service socio-éducatif ainsi que la redéfinition des espaces verts et des préaux. D’après un nouveau calcul, le montant final des travaux de construction s’élèverait maintenant à 9’241’575 francs. Soit 641’575 francs de plus que le crédit voté en septembre 2021.
Ce qui explique la demande de crédit supplémentaire de 645’000 francs. Sans entrer dans le détail, presque tout coûterait finalement un peu plus cher que prévu. Et ce n’est pas tout, il est d’ores et déjà acquis qu’un nouveau crédit de 200’000 francs sera à nouveau demandé au Conseil général prochainement. Celui-ci concernera le financement du mobilier d’exploitation (principalement des tables, des chaises, des lits, des jeux, des bureaux, ainsi que le mobilier dédié aux locaux de la nouvelle bibliothèque).