Championnat cantonal
Patrice Jeanneret laisse échapper son titre mais…
Samedi dernier, les joueurs des clubs neuchâtelois se retrouvaient pour disputer la 45e édition de leur championnat cantonal annuel.
Titré depuis deux ans, le Fleurisan Patrice Jeanneret posait les bases d’un 3e succès consécutif en dominant les deux premières parties et disposait d’une avance confortable de plus de 70 points en abordant la 3e partie.
Mais voilà, même avec une telle marge rien n’est acquis et avec deux « zéros » dans la manche et une passivité coupable sur les tirages sélectifs, le Fleurisan se voyait débordé par le Vaudruzien Claude Tharin qui réalisait une superbe troisième manche.
« Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même », précise le principal intéressé. « J’ai été à la ramasse et passif pendant toute la troisième partie ». Cela se paie cash !
Patrice Jeanneret termine tout de même deuxième de ce championnat, rang qu’il sauve pour un seul petit point d’avance sur la Boudrysanne Marie-Josée Kissling, 2e de cette dernière manche.
Mais pour le président du club vallonnier, de belles satisfactions sont venues adoucir cette désillusion car tant Françoise Strahm que Dominique Iervolino (respectivement 3e et 4e de cette sélective dernière manche) se voyaient récompensées de leur régularité pour terminer au pied du podium, soit 4e pour Françoise et 5e pour Dominique.
Légère déception pour Isabelle Jeanneret qui doit se contenter d’un 12e rang final alors que Wendy
Fragnière terminait à un très bon 18e rang, à égalité avec Michel Jeanneret, et que le jeune Nicolas Sittaro, qui poursuit son apprentissage, bouclait la journée au 26e rang.
Comm.


Hinouk à Münsingen.
Méline Robert et Gabriella Timmerman. Chloé Vonlaufen. 


Hinouk à Münsingen.