Avivo : petits conseils pour éviter de gros soucis
Sans vivre dans la crainte, il est utile de connaître quelques conseils de prudence pour éviter bien des problèmes. Appâter affectivement des personnes, soit par téléphone, soit par internet, la méthode n’est pas nouvelle mais de plus en plus inventive.
Le sergent-major Daniel Favre, policier à la police cantonale neuchâteloise depuis 38 ans, a fait de la prévention sa spécialité. Responsable de la prévention de la criminalité auprès de la police neuchâteloise, il sillonne le canton de Neuchâtel pour apporter ses conseils autant auprès des jeunes dans les écoles qu’auprès des aînés.
Au travers d’une conférence accessible à tous, vous apprendrez comment ne pas être une cible auprès des personnes mal intentionnées. Diverses thématiques seront abordées, que ce soit dans les activités de la vie quotidienne, sur nos lieux de vie, mais également dans le monde du numérique. N’importe qui peut devenir victime d’escrocs. S’informer réduit le risque.
La population du Vallon est invitée à une conférence à la Salle de spectacles de Couvet, jeudi 14 novembre à 14 h, organisée par l’Avivo Val-de-Travers.
Pour plus d’informations, voir annonce en page 5.
Comm. – Claude Perrinjaquet