Chapelle aux Concerts
Marie-Claude Chappuis à Couvet
La cantatrice fribourgeoise Marie-Claude Chappuis, star de la scène lyrique internationale, et la pianiste neuchâteloise Véronique Gobet uniront leur talent pour trois soirées musicales autour de Schumann et des grands auteurs français. Un rendez-vous à ne pas manquer samedi 6 septembre à la Chapelle aux Concerts à Couvet.
Marie-Claude Chappuis compte parmi les cantatrices suisses les plus en vue de sa génération. Originaire de Fribourg, elle se produit régulièrement sur les plus grandes scènes internationales, accompagnée d’ensembles de renom comme l’Orchestre de la Suisse romande, les Wiener Philharmoniker ou le London Philharmonic Orchestra, sous la direction de chefs prestigieux tels que Nikolaus Harnoncourt, Riccardo Chailly ou Riccardo Muti.
Le public neuchâtelois aura le privilège de l’entendre dans un programme aussi intense qu’élégant, accompagnée au piano par Véronique Gobet. Très appréciée dans la région pour la finesse de son jeu, la pianiste partagera la scène avec bonheur aux côtés de la mezzo-soprano.
Les deux artistes interpréteront d’abord le célèbre cycle de lieder « Frauenliebe und Leben » de Robert Schumann. Ce chef-d’œuvre romantique met en musique huit poèmes retraçant le parcours émotionnel d’une femme, de son premier amour jusqu’à la perte de l’être aimé.
Dans un second temps, elles offriront un florilège de mélodies françaises, signées Satie, Fauré, Duparc et Poulenc, sur des textes de grands auteurs comme Victor Hugo, Baudelaire, Jean Anouilh ou Léon-Paul Fargue.
La rencontre de ces deux artistes suisses romandes promet unmoment de grâce et d’émotion, à vivre à l’une des trois dates proposées.
Mardi 2 septembre, 19 h 30, salle de Musique du Faubourg, Faubourg de l’Hôpital 20, Neuchâtel
Jeudi 4 septembre, 19 h 30, salle Faller, La Chaux-de-Fonds (co-accueil Théâtre ABC et Conservatoire de musique)
Samedi 6 septembre, 19 h 30, Chapelle aux Concerts, Couvet
Réservations et informations : veroniquegobet.ch