3e ligue
Les « émeraude » toujours en piste pour le barrage !
Le FC Val-de-Travers a cartonné le week-end dernier en s’imposant très largement face à Bevaix (11-0). Cette bonne nouvelle s’est greffée à une confirmation, tombée quasiment au même moment : le deuxième du classement affrontera son homologue de l’autre groupe dans un barrage pour la promotion. En d’autres termes, si les joueurs de Raphaël Claudio conservent leur point d’avance sur Kosova NE (3e), ils gardent une chance de jouer en 2e ligue la saison prochaine.
Val-de-Travers – Bevaix 11-0 (4-0). Les étoiles du Courrier (top 3) : *D. Lebet ** De Sousa ***Dreyer
Samedi dernier, les Vallonniers n’ont pas eu besoin de forcer pour s’adjuger les trois points et une 14e victoire en 19 sorties cette saison. Le score était déjà de 4 à 0 à la pause et le tarif s’est encore largement alourdi en seconde période. Consistants, organisés et à l’aise pour faire tourner la balle, ils ont pu profiter de 90 minutes de « détente sportive ». Parmi les faits marquants à souligner, mentionnons les 4 buts de Derek Lebet qui totalise désormais 32 réussites cette saison. Mentionnons aussi les sept buteurs différents, le beau coup-franc de Jérôme Dreyer, l’offrande de Christopher de Sousa sur le 4-0 ou encore la réussite conclusive de la soirée marquée par Grégory Paganuzzi, un joueur à l’état d’esprit toujours irréprochable.
Vers un barrage Val-de-Travers – Superga ?
Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à tirer comme informations (ne parlons même pas d’enseignement vu l’écart de niveau des deux équipes). Finalement, l’info principale est sûrement venue d’en dehors du rectangle vert avec la confirmation du barrage qui opposera les deux formations arrivées deuxièmes dans chacun des groupes de troisième ligue. Pour l’heure, ce sont Val-de-Travers et Superga qui tiennent la corde. Ils pourraient donc s’affronter lors de la deuxième moitié du mois de juin. Pour l’heure, il reste encore trois rencontres à négocier à Bôle (23 mai), à domicile contre Môtiers (28 mai, date de la dernière étape du BCN Tour également. De quoi peser sur l’affluence sans doute) et au Locle, le 15 juin. Le suspense a commencé alors que le moindre faux pas pourrait directement profiter à Kosova ! Prudence et concentration donc !
Kevin Vaucher