Quatre-vingt membres de l‘AVIVO face à l’Himalaya
Après-midi sportive ou presque pour quelque 80 membres de l’AVIVO Val-de-Travers, cet après-midi, du côté de la Fleurisia. C’est là que le Vallonnier Jean-Claude Thiébaud a donné une conférence à la suite de la diffusion du film « Lhotse 1981 ». Lhotse renvoie à un sommet de l’Himalaya et 1981 renvoie à l’année durant laquelle le passionné d’alpinisme a participé à une grande expédition pour le franchir. 600 kilos de matériels étaient transportés par 200 porteurs lors de cette aventure. Le film propose une plongée de cette ambiance brute de tout commentaires superflus.
Seules les images parlent. La mise à mort d’une chèvre pour le repas et la « grimpette » à pieds nus d’un local, avec 30 kilos sur le dos, a notamment fait réagir la salle. Les spectateurs ont pu exprimer leurs ressentis et poser leurs questions une fois le film terminé.
Kevin Vaucher






Le FC Môtiers se veut prudent au moment d’aborder la saison 2023/24. Que valent les « flingueurs » en 3e ligue ? Ils vont nous le montrer dès ce week-end face au voisin Couvet (samedi 18 h 30, terrain de La Léchère).