Atelier Léa Parmigiani
De la dentelle à la durabilité
L’atelier Léa Parmigiani, situé à l’avenue de la Gare 4 à Fleurier, lance une nouvelle exposition « De la dentelle à la durabilité », du 12 au 17 mai ainsi que du 20 au 25 mai, dans ses locaux.
Cet événement sera l’occasion de découvrir la dentelle sous un nouveau jour, tout en célébrant la créativité féminine. Elle explore le potentiel créatif de la dentelle au fuseau tout en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement.
« De la dentelle à la durabilité » est le fruit d’une collaboration entièrement féminine avec notamment la participation des Dentellières du Pays de Neuchâtel, rendant hommage à l’histoire et à la culture de la région.
Les régions du canton de Neuchâtel étaient autrefois des zones productrices de dentelle, nourrissant l’économie locale. La dentelle est un patrimoine et un savoir-faire ancien qui nécessite peu de matériel, de la patience et de la dextérité, faisant de celle-ci une activité respectueuse de l’environnement.
Cette exposition aborde la question du réchauffement climatique. Elle bouscule les codes traditionnels de la dentelle et dévoile son potentiel créatif tout en utilisant différents matériaux de récupération ainsi que diverses techniques.