Newsletter Lermite
En attendant une nouvelle grande exposition prévue pour le 50e anniversaire de la mort de l’artiste en 2027, la Fondation Lermite travaille activement sur plusieurs projets.
Premièrement, elle est en train de finaliser son site internet www.Lermite.ch et espère vivement que le parcours Lermite, qui y sera indiqué, pourra inclure les vitraux « Un Jour Nouveau » de l’école Jean-Jacques Rousseau, qui, pour le moment, attendent encore leur réinstallation dans le nouveau bâtiment de ce collège.
Deuxièmement, la fondation travaille sur un texte en français pour Wikipédia qui sera complémentaire aux informations données sur son propre site.
Troisièmement, les magnifiques décors de théâtre que Lermite avait réalisés pour la pièce de théâtre « Le solitaire des Sagnes », d’après le roman d’Oscar Huguenin, mise en scène par feu Jacques Steudler, sont maintenant tous restaurés et seront bientôt présentés au public.
D’autres projets restent en attente et seront réalisés au fur et à mesure selon les possibilités financières de la fondation, toujours fidèle à sa vocation : faire vivre l’œuvre de Lermite et
rappeler ce grand artiste aux générations d’aujourd’hui et futures.
Ingrid Wilson, présidente de la Fondation Lermite, Travers