Football
Les femmes d’abord ?
Le foot est-il un monde de gentlemen et l’adage « les femmes d’abord » s’applique-t-il ? Pas vraiment, à en croire les dates de reprise de championnat. Alors que les hommes ont retrouvé les terrains il y a plusieurs semaines déjà, le filles du FC Couvet féminin renouent avec la compétition ce week-end seulement. Ce détail mis à part, ce match de reprise est déjà très important pour les filles de la Léchère. Actuellement cinquièmes du classement de 4e ligue, elles sont opposées demain, vendredi, au FC Corminboeuf (à l’extérieur), qui culmine une petite place devant elles (trois points d’avance avec une sortie en plus).
La combativité est là !
Même si elles n’ont gagné aucun de leurs deux matches d’entraînement (3-3 contre Le Parc et 1-2 contre Cortaillod), la confiance est plutôt bonne dans le vestiaire.
Il y a eu beaucoup de positif sur le terrain. La combativité affichée par les joueuses est la bonne. Notre effectif est peut-être un peu restreint donc il permet peu de changements alors ce sera plus difficile physiquement que pour d’autres équipes mais l’envie est là.
La défenseure Tifany Rey reste combative même si elle et ses coéquipières ont perdu leur duo de coaches pendant l’hiver.
Tiago Ferreira au gouvernail
Philipp Gehri est momentanément indisponible pour raison de santé alors que Julien Descombes s’est retiré pour des motifs familiaux et professionnels. Ce dernier reste toutefois à la disposition de l’équipe pour donner quelques coups de main. Il a également aidé à la recherche de successeurs et c’est de l’intérieur du club qu’est venue la solution. Aidé par un assistant présent épisodiquement, Tiago Ferreira a repris le poste vacant.
C’est un bon entraîneur et une belle personne. Il est motivant et se donne à fond pour nous. Heureusement qu’on a trouvé quelqu’un comme lui. Un grand merci.