Ensemble vocal de Neuchâtel
Enfin pouvoir chanter sans être masqué !
Les choristes de lʼEnsemble vocal de Neuchâtel sont heureux de pouvoir accueillir le public, samedi à 17 h à la Chapelle aux Concerts de Couvet, cette fois à visage découvert, pour leur concert de mars, intitulé « LʼEVN entre les touches », sous la direction de leur chef Steve Dunn.
Pourquoi « Entre les touches » ? Tout au long du concert, les pièces jouées par le jeune pianiste Evan Métral alterneront avec les œuvres chantées par le chœur.
On pourra y entendre du Mendelssohn, dʼabord au piano avec Lieder ohne Worte, Opus 53, suivi par lʼenvolée lyrique de Festgesang MWV E2. Du Brahms ensuite avec Rhapsodie, Opus 79 pour piano solo et la reprise du chœur avec les Vier Quartette Opus 92. Evan Métral continuera Brahms en solo de piano avec Die Meere, Opus 20 Nr 3, Die Schwestern, Opus 61 Nr 1 et Walpurgisnacht, Opus 75 Nr 4.
Après une improvisation dʼEvan Métral sur un thème dʼOla Gjeilo, jeune compositeur contemporain très inspiré par le chant grégorien, le public pourra sʼimprégner de lʼatmosphère à la fois sereine et recueillie de deux pièces chorales écrites par le musicien norvégien, Ecce Novum et Ubi Caritas.
Le chœur terminera le concert par Psalm 95/96 : « Sing, sing, sing », une création de Steve Dunn, avec en solistes Francisca Osorio Doren, Clara et Moira Dunn.
Comm.