Croix-Rouge neuchâteloise
Mimosa du Bonheur pour les familles neuchâteloises
Les 28 et 29 janvier aura lieu l’action « Mimosa du Bonheur ». La Croix-Rouge neuchâteloise sera présente dans différents lieux du canton, avec des stands, pour vendre ces fleurs porteuses de joie. Le bénéfice des ventes sera intégralement versé dans le fonds Mimosa de la Croix-Rouge neuchâteloise, destiné à soutenir les familles dans le besoin. Actuellement, ce fonds est épuisé, c’est pourquoi elle compte énormément sur cette vente pour le réapprovisionner.
Le fonds Mimosa de la Croix-Rouge neuchâteloise est destiné à soutenir toute activité nécessaire au développement social des enfants du canton dont les familles ont des revenus modestes. La situation de pandémie que nous vivons depuis deux ans affecte de nombreuses familles. Le nombre de demandes de soutien ne fait qu’augmenter, à tel point que le fonds Mimosa est actuellement épuisé. Il sera réapprovisionné grâce aux bénéfices de cette vente.
Comme chaque édition, la vente du Mimosa du Bonheur est fixée à la dernière semaine du mois de janvier. La vente de ces splendides fleurs jaunes à l’odeur de solidarité aura lieu aux abords des grands centres commerciaux de la région et des marchés. Au vu de la situation instable que nous vivons actuellement, la Croix-Rouge n’est pas encore en mesure de communiquer les points de vente définitifs. Ceux-ci seront communiqués dès que possible sur le site : https://croix-rouge-ne.ch/services/aide-financiere-familles
Les stands seront tenus par des bénévoles. Les bénéfices de la vente du Mimosa sont exclusivement destinés à des enfants ou adolescents issus de familles aux reve nus modestes, confrontées à des difficultés sociales et financières et habitant dans le canton de Neuchâtel. Cette aide directe finance des activités pour les enfants, qu’elles soient éducatives, sociales, culturelles ou sportives. Les attributions sont établies selon des normes et critères bien précis afin de garantir une grande objectivité de traitement des demandes. Les demandes pourront être prises en considération à partir du mois d’avril, lorsque le fonds aura été réapprovisionné.
La Croix-Rouge compte sur la solidarité des habitants et des entreprises pour les aider à renflouer ce fonds en achetant des bouquets de Mimosa lors de cette action.
Comm.