L’étincelle pétille à Couvet !
Créé au début de cette année, lʼatelier de fabrication de bougies artisanales 100% naturelles « étincelle-bougies » couvera désormais sa flamme du côté de Couvet. La patronne Christelle Bihler a effectivement quitté Les Bayards pour venir sʼinstaller dans le Bas-Vallon. Et elle a profité de ce changement dʼadresse pour aménager un vrai atelier de travail. Aujourdʼhui, tout est prêt pour vous servir de façon encore plus efficiente.
Cette activité ne constitue toujours pas lʼactivité principale de cette employée de La Semeuse à La Chaux-de-Fonds mais sa structure sʼest solidement consolidée.
Dans mon nouvel espace, je peux accueillir confortablement adultes et enfants pour des ateliers. Je peux aussi créer les nouvelles bougies dans un endroit fonctionnel.
Du sur-mesure réutilisable
La nouvelle habitante de Couvet sʼétait illustrée il y a quelques mois après la mise en place dʼune bougie spéciale pour le deuil périnatal (bénéfice reversé à lʼassociation Naîtrʼétoile).
Je suis relativement créative et mes bougies détonnent un peu avec ce que lʼon peut trouver en grande surface. Je module les formes, les couleurs et les contenants qui sont réutilisables tels que les tasses par exemple. Jʼy mets un point dʼhonneur pour éviter le gâchis.
Cʼest du sur-mesure ! Il suffit de prendre contact avec Christelle Bihler via les réseaux sociaux (fabrication artisanale de bougies 100% naturelles – étincelle-bougies) ou par message au 079 530 57 86. Un site internet va par ailleurs bientôt être mis en ligne (etincelles-bougies.blogspot.com).
Aucun test sur les animaux
Une trentaine de parfums sont disponibles et la cire utilisée est totalement naturelle. La cire de soja comme lʼensemble des produits utilisés ne sont pas testés sur les animaux. Une autre cause qui tient à cœur à la Vallonnière.
Grâce au bouche-à-oreille, jʼai eu pas mal de commandes passées par des gens sensibles à ce qui est artisanal, responsable et respectueux de lʼenvironnement ainsi que des animaux. Ce sont des valeurs dans lʼair du temps. La pandémie a participé à cet élan de façon assez incroyable.
On pourra au moins la créditer de ce mérite.
Bougie et objet de déco
Pour la période de Noël, propice à la vente de bougies, Christelle Bihler mise également sur des petites décorations de circonstance. Lʼesthétique de ses bougies et leur « mise en scène » font de ses créations des objets tout aussi bien utiles que décoratifs sur une table familiale par exemple.
Cette double fonction me distingue clairement de ce qui est vendu en grande surface. Je veux que cela participe à cette ambiance de magie de Noël.
De quoi mettre des paillettes dans les yeux pétillants des petits comme des grands.
Kevin Vaucher