Promotions au sein du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers
Normalement organisée durant le rapport annuel de la sécurité publique – à nouveau annulé cette année –, la récente cérémonie de promotion du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS) a été l’occasion de promouvoir une partie du personnel à des grades supérieurs et de remercier un officier qui a mis un terme à son activité.
Le mardi 20 avril dernier s’est déroulée à Couvet une cérémonie de promotion à des grades supérieurs ainsi que de remerciements pour un démissionnaire du corps des sapeurs-pompiers du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS).
Comme le rapport annuel de la sécurité publique a été annulé cette année en raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie qui a usuellement lieu à ce moment-là s’est finalement déroulée avec un nombre réduit d’invités afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
L’état-major du SDIS a souhaité promouvoir au grade supérieur les personnes ayant suivi les formations requises et remercier un officier mettant un terme à son activité au sein du SDIS.
Les sapeurs suivants ont été nommés au grade d’appointé : Gilles Besson, Meri Besson, Francis Dénervaud, Nicolas Gueydan, Jérôme Müller, Angela Pellaton-Kiener, Romain Piaget, Valentin Piaget.
Le lieutenant Eddy Macuglia a, lui, souhaité mettre un terme à sa carrière au sein des sapeurs-pompiers du Val-de-Travers après 30 années de service.
Son engagement a débuté à Saint-Sulpice en 1991, il a ensuite suivi avec succès la filière de formation lui permettant d’obtenir le grade de lieutenant en 2005. C’est avec émotion qu’il a fait part du plaisir éprouvé après chaque intervention en ressentant le sentiment très fort du devoir accompli ; il en a souhaité de même également aux plus jeunes présents.
Le Conseil communal et l’état-major du SDIS tiennent à chaleureusement féliciter toutes les personnes précitées pour leur engagement citoyen et leur grand dévouement. Ils leur souhaitent beaucoup de plaisir dans leur nouvelle fonction ainsi qu’une retraite bien méritée.
Comm.