Bleu de Chine
Trois femmes, trois techniques
Samedi à 15h, l’espace culturel Bleu de Chine inaugurera une nouvelle exposition.
Trois femmes, trois techniques, trois univers distincts qui dialogueront le temps de trois semaines et quatre week-ends.
May-Lucy Süess est une habituée puisqu’elle a exposé à Bleu de Chine au début de son parcours artistique… il y a 14 ans ! Fidèle à la technique du papier fait à partir de matières textiles (à l’époque elle récupérait du tissu de vieux jeans), May-Lucy revient avec une œuvre qui a gagné en maturité, en tension et en énergie, tout en gardant le rythme et la fraîcheur originels.
Le mot qui vient à l’esprit quand on pense aux peintures d’Olivia Melchior est transparence. Des surfaces de couleur jouent à cache-cache comme dans un kaléidoscope, des gammes diverses qui s’associent dans un ordre en apparence hasardeux. Seulement en apparence, car elles aboutissent à une profonde harmonie et libèrent une douce lumière qui envoute le spectateur.
Les visiteurs découvriront donc, sur les murs de Bleu de Chine, substance et vigueur d’un côté, clarté et légèreté de l’autre. Le tout accompagné par les sculptures d’Aline Schumacher-Oud’Art. La force de la matière rejoint l’imaginaire de l’artiste dans une démarche de profonde introspection. En résultent des personnages en terre, seuls, en couple ou en groupe, faits d’une caresse sensuelle et délicate. Cuivre, bronze ou rouille complètent les œuvres d’Aline avec des patines inattendues.
Un choix de créations qui se marient dans un équilibre exquis !
Après les nouvelles restrictions sanitaires liées à la pandémie, les galeristes doivent renoncer à servir boissons et nourriture et les animations sont interdites. Le concert du 7 novembre et le Croqu’art du 15 novembre sont donc malheureusement annulés.
Pendant l’exposition, 16 personnes au total pourront entrer dans la galerie, artistes et galeristes compris. Les coordonnées des visiteurs seront relevées et le port du masque sera obligatoire.
Il est toujours possible d’organiser une visite privée de l’expo en dehors des heures d’ouverture en prenant rendez-vous par téléphone au 032 861 28 87 ou par e-mail à ioset@bluewin.ch. Cela aidera à « diluer » le nombre de visiteurs.
« Nous nous adaptons de notre mieux à la situation et insistons à partager avec vous la qualité de nos découvertes artistiques. Merci d’avance de votre soutien ! », relèvent les galeristes.