En quatre mois, les progrès fleurisans sont flagrants
Avant Noël, le club de basket de Fleurier s’en est allé affronter Oldstars Hünibasket pour son sixième match de la saison. Les Vallonniers sont toujours à la recherche de leur deuxième victoire dans le championnat de 3e ligue. Ce n’est pas passé très loin contre les solides troisièmes du classement. Dommage.
« La rencontre a été très serrée et on a finalement perdu de 10 points. Vous avez dit que c’était dommage ? C’est le bon mot car tout s’est joué dans les 120 dernières secondes », appuie le coach William Dupuis. Malgré la défaite, celui qui a repris l’équipe, il y a quelques mois, se dit satisfait des progrès constatés : « Les automatismes commencent à se mettre en place. On a été très bons en défense et on a eu de très bonnes phases de jeu en attaque. Ce match prouve que l’on peut aller chercher des victoires contre des adversaires de haut de tableau. Nous devons y croire encore plus ! » L’absence de certains joueurs – blessés – pèse actuellement sur l’effectif. « Surtout qu’ils sont grands et qu’ils font du bien dans le jeu », étaie William. « Mais dans l’ensemble, le mélange prend bien au sein de l’équipe. »
La fierté d’un coach qui croit en ses joueurs
Les fêtes n’ont donc pas seulement fait du bien à la tête, elles ont permis de récupérer les blessés pour la reprise, prévue ce 9 janvier, à domicile contre Burgdorf II, 20 h 30. « On voit de plus en plus de spectateurs à nos parties et c’est une motivation supplémentaire pour les joueurs. De mon côté, j’ai passé quatre mois parfaits au BC Fleurier. Tout le monde est très investi et il y règne un formidable état d’esprit. En venant au club, je savais qu’il y aurait beaucoup de travail mais quand je vois de quoi mes joueurs sont capables, je suis très fier d’eux. »
De quoi rêver à un bon classement en fin de saison ? « Cette année est basée sur le travail avant tout mais on a quand même un objectif ambitieux qui est d’aller se caler en milieu de tableau. » Avec cette mentalité, un premier bon pas est fait dans cette direction. Reste à faire suivre le second…
Kevin Vaucher

Kevin Vaucher




