Les films
Avatar : de feu et de cendres
De James Cameron, action, aventure, fantastique, science-fiction, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver…
Le troisième volet de la saga « Avatar ».
Mary Anning, chasseuse de fossiles
De Marcel Barelli, animation, aventure, historique.
Dans l’Angleterre du 19e siècle, Mary est une jeune fille passionnée par les fossiles, qu’elle cherche avec son père sur la plage, pour ensuite les vendre aux touristes. La mort soudaine du père jette la famille dans le désarroi : sans une source financière, ils vont bientôt devoir quitter leur maison et pire encore, pour Mary, sa bien-aimée plage aux fossiles. Mais avant de mourir, son père lui a laissé un mystérieux message qui pourrait l’amener à bouleverser bien des choses…
Wicked – partie II
De Jon M. Chu, aventure, comédie musicale, fantastique, romance, avec Ariana Grande, Cynthia Erivo, Jonathan Bailey…
La suite des aventures d’Elphaba et Glinda, deux sorcières légendaires du pays d’Oz, liées puis déchirées par le destin, poursuivant chacune sa propre quête de vérité et de justice.
Étiquetée comme la méchante sorcière de l’ouest, Elphaba vit désormais en exil, cachée dans la forêt.
Elle poursuit sa lutte pour la liberté des animaux muselés, tout en cherchant à révéler la véritable nature du magicien d’Oz.
Glinda, en revanche, est devenue l’incarnation même du glamour et de la vertu. Installée dans le palais d’Émeraude, elle jouit des privilèges de sa célébrité et œuvre, sous l’influence de Madame Morrible, à renforcer l’image du règne du magicien auprès du peuple.
Alors qu’elle s’apprête à épouser le prince Fiyero lors d’un somptueux mariage « grandiOz », Glinda ne peut oublier Elphaba. Rongée par le remords, elle tente une réconciliation qui échoue et aggrave encore la situation de son ancienne amie. Les conséquences seront lourdes pour Fiyero, Boq et Nessarose, la sœur d’Elphaba, surtout lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue du Kansas entre en scène.
Face à une révolte populaire dirigée contre Elphaba, les deux sorcières doivent mettre de côté leurs différends. Leur amitié, complexe mais sincère, devient la clé de leur avenir commun. Pour espérer réécrire leur histoire – et celle d’Oz – elles devront apprendre à se comprendre avec clarté, respect et bienveillance.
Zootopie 2
De Byron Howard, Jared Bush, animation, aventure, comédie, famille, avec Marie-Eugénie Maréchal, Ginnifer Goodwin, Alexis Victor…
Zootopie 2 permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l’histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n’est pas aussi solide qu’ils le pensaient lorsque le chef Bogo leur ordonne de participer à un programme de thérapie réservé aux coéquipiers en crise. Leur partenariat sera même soumis à rude épreuve lorsqu’ils devront éclaircir – sous couverture et dans des quartiers inconnus de la ville – un nouveau mystère et s’engager sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé dans la cité animale…
La femme de ménage
De Paul Feig, thriller, avec Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar…
En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Le chant des forêts
De Vincent Munier, documentaire.
Après La panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affût dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.
The nutcracker
De Peter Wright, opéra, avec Lupita Nyong’o, Pedro Pascal, Kit Connor…
Le magicien Monsieur Drosselmeyer doit porter secours à son neveu Hans-Peter qui a été transformé en casse-noisette. Pour avoir une chance de le sauver, le casse-noisette doit vaincre le roi des souris et trouver une jeune fille qui l’aimera. Une lueur d’espoir apparaît sous les traits de la jeune Clara que Drosselmeyer rencontre lors d’un réveillon de Noël. Un soupçon de magie et l’agréable réveillon de Noël se transforme en aventure merveilleuse.
Casse-Noisette, de Peter Wright, enchante les spectateurs depuis sa première représentation en 1984. Les mélodies les plus connues de Tchaïkovski associées aux décors resplendissants de Julia Trevelyan Oman feront sans aucun doute de Casse-Noisette une friandise festive et étincelante appréciée par toute la famille.
Je danserai si je veux
De Maysaloun Hamoud, mélodrame, avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh…
Trois jeunes femmes palestiniennes partagent un appartement à Tel Aviv, loin des regards réprobateurs de leurs petites villes d’origine. Mais cependant, tout n’est pas simple pour elles.









